A quoi correspondent les frais de raccordement ?

512 vues 27 décembre 2016 2

Votre quartier/commune est éligible à la Fibre.

Néanmoins des frais de raccordement sont nécessaires pour faire venir la fibre optique jusque dans votre logement. Ceci nécessite une intervention humaine : un installateur vient poser une fibre de la rue jusqu’à votre habitation.

Dès que votre éligibilité est confirmée, Coriolis vous informe du tarif du raccordement qui correspond à votre habitation. Les tarifs sont déterminés en fonction de l’éloignement de votre habitation des équipements de réseau  votre habitation (NRO Nœud de Répartition Optique), et du types de logements à raccorder qui peuvent nécessiter des opérations plus complexes. Il existe 4 cas :

  • Logement collectif
  • Maison individuelle raccordée en souterrain
  • Maison individuelle raccordée par voie aérienne
  • Sur devis. Ce cas est rare et ne concerne que des logements éloignés des équipements de l’opérateur. Si vous êtes dans ce cas l’opérateur prendra rendez-vous avec vous pour établir un devis qui nous sera adressé et que nous vous soumettrons. Il n’y a aucun engagement de votre part tant que vous n’avez pas signé et validé ce devis.

Vous pouvez bénéficier de promotions de lancement à l’arrivée de la Fibre dans votre commune, renseignez-vous auprès de votre service client !

Vous ne-paierez  rien à l’installateur, cette intervention vous sera facturée par Coriolis.

Des travaux en partie privée peuvent très exceptionnellement rester à votre charge. C’est le cas par exemple si vos fourreaux sont bouchés ou inaccessibles. Vous n’aurez pas l’obligation de les réaliser, vous pourrez vous décider lors de la réception du devis.

Cet article vous a t'il été utile ?